Fantastique

Chronique : l’Écarlate, Tome 1 : Les Blessures de Lame de Georgina Gay, chez Évidence Éditions

Paru chez Évidence Éditions

#Partenariat #ServicePresse, Merci beaucoup à Évidence Éditions pour sa confiance pour ce SP et à Georgina Gay.

Titre: « L’ Écarlate », Tome 1, « Les blessures de Lame ».

Auteure : Georgina Gay

Date de sortie : 19/02/2021

M.E. : Évidence Éditions

Résumé :

Lilith est la première femme à fouler le sol du jardin d’Éden. Elle y rencontre Adam, et devient sa compagne. Les premiers jours, idylliques, sont rapidement balayés par les désaccords des deux amants qui plongent la jeune femme dans un tourbillon d’aventures où elle aura à faire face au danger et à ses propres démons.

Lilith devra choisir entre abandonner ou se transcender pour trouver sa place dans un monde hostile et violent.

Mon Avis, ma Chronique :

Tout d’abord je trouve la couverture vraiment magnifique. Je ne connaissais pas l’Auteure, Georgina Gay. C’est une jolie découverte.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Lilith, Adam, Samaël, Adam et les autres. C’est extrêmement bien écrit, on n’a une écriture très fluide. Je trouve l’histoire vraiment originale.

J’ai bien aimé le personnage de Lilith, c’est une femme forte, de caractère également et c’est une guerrière. Elle va apprendre à utiliser les armes.

Tout est extrêmement bien décrit, on visualise bien le Jardin d’Eden, c’est juste incroyable, les paysages aussi. L’ Auteure a un univers Livresque juste magique.

Il y’a une part de Romance. C’est un Fantastique. On ressent vraiment l’atmosphère qui ressort au cours de la lecture. La plume de l’Auteure, est poétique je trouve.

Je me suis laissée happer par l’univers Livresque et l’histoire dès le début. Je n’avais pas envie de refermer ce Roman. J’ai hâte de découvrir la suite et où l’Auteure va entraîner ses personnages.

C’est un coup de cœur pour ma part. Je l’ai dévoré en deux jours, à peine. Le livre est relativement court et se lit assez vite. Voilà mon ressenti.

Quelques mots sur l’histoire :

On suit Lilith, femme forte, qui va aller de trahison en trahison. Elle apprend à se battre. Elle va vivre le danger en permanence. Malgré tout ces événements, elle restera toujours positive. C’est une femme indépendante également. J’ai été admirative de la force de caractère de cette femme. Quand elle souffrait je souffrais en même temps qu’elle. Il y’a des moments c’est très fort émotionnellement.

On découvre au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, toute une galerie de personnages. Chaque personnage profite de la gentillesse de Lilith. Elle se fait mener en bateau, par Adam d’abord, puis Samaël ensuite qui est sensé être un ange. J’ai été subjuguée par l’imagination débordante de Georgina Gay. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler. À vous lecteurs, lectrices de franchir d’abord, la porte du jardin d’Eden, puis les différents mondes décrits par l’auteure. Ce Roman est magique. J’ai hâte de découvrir le Tome suivant. Je rajouterai que l’Auteure a énormément de talent. J’ai pris plaisir à plonger dans ce roman. 😍 Chaque scène est très réaliste, particulièrement les scènes de guerre. J’avais cette impression d’entendre le bruit des épées qui s’entrechoquent. C’est assez fou ou le bruit de l’eau qui s’écoulent de la rivière. On navigue entre anges, démons et succubes. Je suis fascinée par ce genre d’univers. Il y’a également Bélial que je trouve très attachant et honnête envers Lilith.

Pour finir je vous propose un extrait pour que vous, vous rendiez compte de l’atmosphère de ce livre.

Extrait Chapitre 1 :

« Au commencement » :

« Au commencement était un jardin qui surpassait tous les autres. Sa terre était fertile, baignée d’un soleil plein et brillant. »

« Ils ouvrirent les yeux sur un jardin luxuriant dont la splendeur ne souffrait aucune comparaison. Eden irradiait d’une beauté sans pareille. De vastes plaines fertiles et de larges plateaux…. »

Voilà j’espère vous avoir donné envie de plonger dans l’univers de l’Auteure.😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s