Littérature Sentimentale, Romance Contemporaine

Chronique : « Sweet Dreams », de Frédérique Noëlle, Évidence Éditions

Sweet Dreams, Frédérique Noëlle, Évidence Éditions

En ce troisième jour de la semaine, je vous propose ma Chronique pour « Sweet Dreams », de Frédérique Noëlle. C’est une Romance paru chez Évidence Éditions. Merci beaucoup à vous pour votre confiance pour ce Service Presse, ainsi qu’à l’Auteure.

Résumé :

On a tous des rêves plein la tête. Des rêves de voyage, de gloire, d’amour, d’argent. Gabrielle débarque à Los Angeles, avec ses deux enfants et son âme de Saint Saint-Bernard. C’est son rêve depuis qu’elle est ado. Elle va rapidement découvrir que si le pays de ses rêves abrite bien des merveilles, il cache également pas mal de monstres.

Dans la Cité des Anges, armée d’une bonne dose d’humour et de détermination, Gabrielle tentera de déjouer la malice du destin et de Cupidon, qui a décidé de s’en mêler. Mais cela suffira-t-il ?

Ma Chronique ici :

Cette histoire n’est pas mal, mais ce qui m’a gêné, c’est le fait que ce soit écrit à la troisième personne. Du coup je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire tout de suite. Pour une fois, j’avoue être mitigée, après la lecture. L’ Auteure aborde des sujets actuels, tel que le viol, le trafic d’êtres humains.. Sujets extrêmement sensible.

Nous suivons Gabrielle et Maria, l’histoire se déroule à Los Angeles. Une amitié va naître entre les deux femmes, au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. Gabrielle va aider Maria car elle est la victime d’un homme. On va aller de rebondissements en rebondissements. Gabrielle se sent redevable face à Maria, qui est d’origine et qui a deux enfants, comme Gabrielle. Certains passages sont extrêmement durs et violents. J’ai quelquefois eu du mal à les lire. À différents moments, Gaby n’est pas épargné par certains événements qu’elle vit. Mais il y’a tout de même une rencontre fortuite entre Joe, comédien dans une série américaine. Il va apporter une bouffée d’oxygène à la jeune femme, malgré un début chaotique entre eux. Au début du Roman, Frédérique Noëlle, plante le décor car on fait un bond en arrière. Le lecteur se retrouve propulsé dans les années 90. Au départ leurs échanges sont assez piquants. Pourtant Joe sera un soutien sans faille pour Gaby. En revanche il y’a un personnage que j’ai détesté au plus haut point, c’est l’ex femme de Joe, elle est hautaine, manipulatrice aussi. En revanche j’ai trouvé le fils de Joe très attachant et censé pour son âge. Le cinéma et la musique, accompagnent ce livre. On n’est propulsé dans le rêve américain. Il est question d’espérance et d’une vie meilleure pour Maria. En revanche ce qui m’a plu, c’est que l’Auteure arrive à nous faire visualiser différents lieux et endroits de l’Amérique. Voilà mon ressenti suite à ma lecture en Service Presse.

Je vous joins le lien de la boutique Évidence :

https://bit.ly/SweetDreamsFN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s