Littérature Sentimentale, Romance Contemporaine

Chronique : « Ma petite mort », Maïté G. Lebrun

RÉSUMÉ :

Quarante ans. L’âge des bilans et des grandes décisions !

Sara est lasse de son existence décolorée. L’ennui et la morosité l’accablent.
Un soir, au retour du bureau, elle découvre les écarts de son mari. Contre toute attente, ils révèlent en elle des désirs inavouables. Avide et passionnée, Sara s’essaie au libertinage dans le but de les assouvir. Elle y trouve l’extase, le frisson, la jouissance suprême… autrement dit, la petite mort !
Après cette expérience, son cœur et sa raison vacillent, sous les regards démunis de ses proches. Un bond dans le passé lui assène un coup violent et la douleur s’ajoute à sa palette d’émotions. Jusqu’à ce qu’une nouvelle rencontre fasse définitivement basculer sa vie ! Mais de quel côté ?

Mon Avis suite à ma lecture :

Merci à Maïté Lebrun, pour l’envoi de son Roman au format papier. Merci à vous de votre confiance pour ce Service Presse. J’ai bien aimé ce Roman. Il traite de la problématique du couple, du passage à la quarantaine pour les femmes, de sexualité également et de libertinage. C’est bien écrit. Chaque couple, chaque homme, chaque femme peuvent s’identifier. Sara va se découvrir et s’apercevoir qu’elle a d’autres envies. C’est en s’apercevant des incartades de son mari. C’est à ce moment-là que l’électrochoc se fait pour elle. Elle décide de vivre d’autres expériences, elle se cherche puis elle va réussir à se trouver. Sara va découvrir qu’elle a d’autres désirs. Ce Roman évoque également la difficulté d’accepter les relation entre femmes. Ça reste compliqué pour certaines personnes. Je pense qu’on finit toutes par vouloir vivre autre chose. L’ Auteure parle de ces sujets sans aucun tabou. C’est vraiment important aujourd’hui que les tabous disparaissent. Il s’agit d’une Romance Contemporaine. Voilà mon ressenti suite cette lecture en Service Presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s