Jeunesse, Roman

Chronique : L’épée mystère, Cathie Ollier, ExAequo Éditions. Collection Saute-mouton.

Résumé :

En se rendant chez leur voisine Mme Roman, Alexis et son petit frère Johan ne s’attendaient pas à découvrir une si belle épée. Et ils étaient bien loin d’imaginer qu’un voyage dans le temps les attendait !
Comment se fait-il qu’ils se retrouvent en 1699, sur le bateau pirate du terrifiant Big Liam ?
Et que fait le mystérieux coffre-fort de Mme Roman dans la cale du capitaine ? Qui est réellement ce personnage intriguant que les pirates appellent L’Auteur ?
Et si, en fin de compte, tout était lié…

L’épée mystère, Cathie Ollier, ExÆquo Éditions, Collection Saute-mouton. © Couverture ExAequo.

Ma Chronique via Simplement Pro :

Bonsoir, une Chronique en ce vendredi. Tout d’abord, je voudrais remercier une nouvelle fois Suzanne Max, pour ExÆquo Éditions et l’Auteure Cathie Ollier pour leur confiance pour ce Service Presse. J’ai beaucoup aimé, suivre les Aventures d’Alexis, Johan, Big Liam un Capitaine un peu revêche et l’Auteur, c’est un personnage plein de mystère. L’écriture est très fluide. On rit avec les protagonistes. On ressent toute une palette d’émotions.. Du rire, de la peur. J’ai bien aimé l’intrigue. On visualise bien chaque scène. L’histoire est vraiment super ! On se laisse embarquer dans l’histoire dès le début. Une lecture pour des enfants de 8/11. Les combats à l’épée sont hyper réalistes. On joue aussi sur le côté mystérieux et énigmatique. C’est très bien écrit et bien décrit. On se prend au jeu. J’avais l’impression d’entendre les bruits de la mer. C’est terriblement impressionnant. Je conseille vivement la lecture de cette histoire. Je me suis laissée happer par l’univers Livresque de Cathie Ollier. Encore une jolie découverte Auteure.

Quelques mots sur l’histoire :

On suit les aventures d’Alexis et Johann. Ils découvrent une épée qui va les transporter dans un autre monde. Ils vont se retrouver propulsé sur un bateau envahi par des pirates et dont le capitaine est Big Liam. Ils vont peu à peu s’apercevoir qu’ils ont en fait traversé une porte spatio-temporelle qui les à amener, qui les a emmené en 1699. J’ai adoré ce passage dans le temps. On se pose des questions sur la façon dont on réagirait si cela nous arrivait. On découvre des personnages hauts en couleurs. C’est très rythmé et très enlevé. Pour la suite je n’en dirai pas plus. À vous jeunes lecteurs d’embarquer sur le Happy Sad…😃

Voici le lien où vous pouvez trouver ce sympathique Roman:

L’épée Mystère – Cathie Ollier

Disponible au Format papier et en E-book.😉

ISBN : 979-1-038801-02-8

84 pages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s