Fantastique

Chronique : Nationale 57, Novellas de Véro Lyse Marcq, Treizième Lune

Bonjour en ce samedi, c’est jour de sortie pour la Maison d’Edition, Treizième Lune et aussi jour de Chronique. Véro Lyse Marcq sort sa Novella, « Nationale 57 ». Merci beaucoup à David Béraud et Treizième Lune de sa confiance pour ce SP.

Résumé :

Michèle revient habiter dans le village de son enfance. Elle s’aperçoit que malgré toutes ces années écoulées, les mentalités, en partie responsables de son départ précipité, n’ont pas changé. Ce retour semble déclencher en elle des tas de choses qu’elle avait refoulées. Alors qu’elle commence à prendre un nouveau rythme de vie, un événement vécu des années auparavant va se rappeler à son bon souvenir de façon totalement inattendue et effrayante.

Ma Chronique ci-dessous :

Tout d’abord j’ai été ravie de pouvoir lire en avant-première, cette Novella. Je suis fan de Fantastique, je ne pouvais qu’apprécier cette lecture. J’aime beaucoup la couverture et le Résumé m’intriguaient énormément. C’est pour ces raisons que j’ai choisi de lire ce livre en Service Presse. L’univers livresque de l’Auteure est juste génial. C’est une sympathique découverte. La couverture intrigue le lecteur. Je savais que l’histoire de Michèle me plairait. Il n’y’a aucun temps mort. On n’est captivée du début à la fin. Je trouve que la trame est très accrocheuse. L’écriture est très fluide. L’histoire est très originale et elle se démarque de ce que j’ai pu lire en Roman jusqu’à maintenant. On rentre dans l’histoire dès le début. Il est question de phénomènes paranormaux, de don, de Fantômes. On découvre également la complexité des gens, dès qu’ils sont face à quelque chose de bizarre. Véro Lyse a une sacrée imagination, c’est impressionnant. Elle m’a complètement embarqué dans son univers. C’est extrêmement bien écrit.

Nationale 57 Véro Lyse Marcq, Treizième Lune

Quelques mots sur l’histoire :

On suit Michèle qui revient dans son village lors du décès de sa mère. Au début on a cette impression que le décès de sa mère ne la touche pas plus. Peut-être est-ce pour elle une façon de faire face au deuil? Pour elle les gens qui assistent à la cérémonie religieuse ne sont que des hypocrites. Sa mère a toujours été mal vu par les villageois, ils la voyaient comme une sorcière. La famille Rose, a toujours fait parler les gens. Elle se rend très vite compte que la mentalité des gens, n’a pas changé depuis qu’elle est partie quelques années auparavant. Tout ce qu’elle semblait avoir occulté est de nouveau là. C’est même effrayant et angoissant en même temps. Tout ce qu’elle a vécu se rappelle insidieusement à elle. Michèle après avoir hésité, accepte un poste d’institutrice que le Maire lui propose car il ne trouve personne. Elle s’installe dans la maison familiale et découvre que rien n’a changé. Elle va peu à peu devoir faire face à des phénomènes particuliers. De la fumée entourent certaines personnes, sa mère voyait la même chose, peu de temps après il se passe des évènements bizarres. Il semble que ce soit un don hérité de sa mère Andrée. Mais je n’en dirai pas plus. Dès qu’elle prend la Nationale 57, là aussi il se passe des choses étranges. C’est la route qui relie mouges, le village où est situé la maison de ses parents. Je trouve qu’on visualise bien chaque scène et on ressent vraiment l’atmosphère qui se dégage. Michèle retrouve Stéphane, avec qui elle allait à l’école. Il ne l’a jamais oublié. Il est le barman du Calice. Au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, on découvre les raisons qui ont poussé Michèle à partir. Elle a vécu une relation secrète avec Luc un journaliste. Lorsque sa mère a découverte cette relation, elle n’a pas aimé à jeté sa fille dehors. Michèle va découvrir un cahier écrit par sa mère. Elle pense que cela lui permettra d’en savoir plus. Chaque nuit, elle fait un rêve qui la ramène toujours vers Luc. Ce rêve semble prémonitoire ou est-ce qu’il s’agit d’un souvenir. À vous lecteurs de pousser la porte de cette Novella qui vous entraînera sur des chemins particuliers. Je ne peux que vous conseillez de lire si vous êtes fans de Novella et de paranormal. J’ai bien aimé cette histoire. Je suis curieuse de lire d’autres livres de Véro Lyse Marcq.

Voici les liens où trouver le livre :

Treizième Lune : https://www.treizieme-lune.com/nationale-57/

Amazon :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s