Fantastique, POLAR,, Thriller, Thriller Scientifique

Chronique : Projet Arthémis, Thriller Technologique, Agneta Gerson.

Merci beaucoup à Agneta Gerson de sa confiance pour ce SP via Simplement Pro.

Résumé :

Deuxième édition : publié chez Sylca édition.

Au-dessus de la Laponie, deux satellites se percutent. Les services secrets américains et suédois tentent d’étouffer l’affaire, mais Manuel, ingénieur le jour et hacker la nuit, met au jour un complot international.

Son amie Charleen, travaillant à la NASA, est alors embarquée malgré elle dans une enquête dont elle ne sortira pas indemne.

Lors d’une traque infernale vers les confins les plus sombres du DARKNET et du terrorisme informatique, elle découvrira un autre monde, parallèle au nôtre, où les hackers font la loi. Elle pourra compter sur un journaliste suédois dans sa course contre la montre pour arrêter le « projet ARTHEMIS »…

Dans la lignée des romans de Dan Brown, ce thriller technologique nous fait voyager du Chili à la Suède, en passant par le Maryland, siège de la NASA et de la NSA.

Ingénieur en informatique et spécialisée dans le domaine spatial, Agneta Gerson signe ici un thriller autour d’un fait réel : la collision entre les satellites Iridium-33 et Kosmos-2251.

Projet Artémis, Thriller Technologique, signé Agneta Gerson pour Sylca Éditions. Date de sortie : 09/01/2021

Ma Chronique :

Tout d’abord je suis ravie d’avoir découvert Agneta Gerson, c’est une Auteure qui a un talent énorme. La couverture m’a interpellé et j’ai été attirée par le Résumé. Ce Thriller est d’un genre nouveau, que je définirai de Technologique. C’est la première fois que je lis ce style d’histoire. L’univers Livresque d’Agneta est juste génial. Quelle Imagination ! C’est un coup de cœur. ❤️ L’histoire se démarque vraiment, c’est extrêmement bien écrit. Je l’ai lu sur une soirée. Je n’arrivais pas à le lâcher. C’est très prenant, c’est haletant, quelquefois glaçant. L’écriture est très fluide. J’ai vécu ma lecture comme un film qui défilait devant moi. J’ai vraiment visualisé du début à la fin les différentes scènes, situations. Les descriptions sont époustouflantes, parce qu’on ressent l’atmosphère qui se dégage des différents lieux. On plonge dedans pour ne plus en sortir. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement de découvrir l’Auteure. C’est une réussite. Il se lit vite parce qu’il est relativement court. Ce que je rajouterai, on n’en sort pas indemne.

Quelques mots sur l’histoire :

L’Auteure nous plonge aux confins des dérives du DARKNET. Un monde souterrain et parallèle, où tout semble possible et où tout est permis. Un monde dangereux où les gens sont prêts à tout pour mettre le monde et la planète terre à feu et à sang. Un monde de violence. C’est la première fois que je lis un Roman qui traite de ce thème. On voyage de la France, en passant par les États-Unis (Le Maryland), Le Chili (La Silla), la Belgique. On va de rebondissements en rebondissements. On vit les évènements en même temps que l’ensemble des protagonistes. Il y’a des moments où c’est angoissant et où on se pose des questions sur la manière dont on réagirait si un jour on n’était amené à vivre un tel événement. On navigue entre complots, mouvements sectaire et choses susceptibles d’être cachés par le gouvernement. Il est question de la NSA, LA NASA, de terrorisme informatique visant à couper toute communication extérieure. L’affaire commence lorsque deux satellites se percutent. Les Services Secrets américains et suédois sont décidés à cacher cet événement, mais très vite il prend de l’ampleur avec différents acteurs qui vont tenter de mettre à jour tout cela. Il y’a d’abord Manuel, ingénieur le jour et hacker la nuit, puis Charlène, son amie qui occupe un emploi au sein de la NASA, qui va se laisser entraîner malgré elle, dans une enquête dont elle ne sortira pas indemne. Il y’a Cédric, un journaliste suédois qui va l’aider. Elle va aller de découvertes en découvertes. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler. En revanche petit bémol je suis resté sur ma faim. Je suis curieuse de découvrir la suite. En tout cas j’ai adoré. On ressent aussi les émotions vécues par les personnages.

Le lien où trouver le livre:

https://www.amazon.fr/dp/B08YLL1GKY/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_Z77WSAQNZ74Z1K1A3ENN

Le lien du site internet de l’Auteure:

http://agnetagerson.com

Je serai ravie de lire d’autres livres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s