Dark Romance

Chronique : Catalina, Allison B. Auteure, First Flight Éditions.

#partenaire #servicepresse. Aujourd’hui c’est jour de sortie, chez First Flight éditions. « Catalina », Allison. B Auteure. Je repartage la Chronique que j’avais fait suite à ma lecture.

Titre : Catalina
Auteure: Allison B.
Date de sortie : 15/05/2021
M.E. : First Flight éditions

Résumé :

Elle
Enfermée dans la solitude depuis la disparition de mes parents, je tente d’effacer les souvenirs atroces de ce macabre assassinat. J’ai grandi dans la foi. J’ai trouvé un certain apaisement dans la religion chrétienne. Pratiquante assidue, je me rends quotidiennement à l’église de mon quartier. C’est dans ce lieu sacré que j’ai rencontré un homme aussi mystérieux qu’intrigant. Ma famille était étroitement liée à un puissant cartel. Il m’est impossible d’échapper à mon passé, mon destin est désormais scellé…
Lui
Ils m’ont brisé en ôtant la vie de celle que j’aimais. J’ai accepté cette mission dans le but de me rapprocher de mon ennemi. Je veux détruire leur existence comme ils l’ont fait avec la mienne. Elle n’était qu’un numéro de dossier, désormais, je donnerais ma vie pour elle…

Ma Chronique :
J’ai bien aimé l’histoire de Catalina. On découvre une jeune femme qui est extrêmement forte, malgré un vécu difficile. Elle a su se relever malgré les épreuves de la vie. J’ai souffert en même qu’elle durant ma lecture. C’est assez terrifiant comme sensation. Elle est très attachante. J’ai trouvé la couverture magnifique ! L’ histoire est haletante et bouleversante. C’est très bien écrit. On s’imagine bien tous les personnages. Je me suis laissée happer par l’univers d ‘Allison. Toutes les situations vécues par les protagonistes sont très bien décrites. L’histoire nous prend aux tripes, tellement certains passages sont difficiles. On passe par toute une palette d’émotions, tout au long de la lecture. L’écriture est très fluide. On rentre dans l’histoire dès le début pour ne plus en sortir. Tous les ingrédients sont réunis pour que ce Roman soit une réussite.

Attention ce Roman est réservé à un public averti. C’est quelquefois violent. J’ai beaucoup aimé le personnage de Fernando/Liam. On découvrira peu à peu ses failles. Je le trouve très attachant. Une histoire sur fond de cartel et de drogue. Il y’a également une part de Romance. On navigue entre ombre et lumière.

Catalina a une force de caractère qui est juste impressionnante. Elle est courageuse. C’est une jeune fille très croyante. L’église est son refuge. Elle vit dans un quartier mal fréquenté du Bronx. Le danger rôde à chaque coin de rue.

On se dit que cette histoire pourrait être la nôtre. Merci de m’avoir embarqué dans ton univers.

J’ai adoré la fin, mais chut! Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler. À vous lecteurs de pousser la porte de ce Roman qui ne vous laissera pas indifférent. Voilà mon ressenti suite à ma lecture.

Catalina, Allison B. , First Flight Éditions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s