Psychologique

Chronique, Via Simplement Pro : Post Mortaime, de Elsa Levant,

Résumé :

Que se passerait-il si les huit amants d’une même femme se retrouvaient enfermés cinq jours ? Qu’arriverait-il, de surcroît, s’ils s’entendaient lire, les uns après les autres, l’intimité qu’ils ont partagée avec elle ? C’est ce qu’a voulu savoir Mara Silori en anticipant ses propres funérailles…

Au-delà de son intrigue singulière, ce roman mène une réflexion sur le couple dans tous ses états. Il aborde le désir, la jalousie, la liberté et l’émancipation.

Post Mortaime, Elsa Levant, Maia Éditions

Ma Chronique :

Je remercie Elsa Levant, pour sa confiance pour ce SP. Je connaissais l’univers de l’Auteure, car j’avais déjà lu un de ses romans que j’avais beaucoup aimé. « Thérapie », Tome 1. J’ai été ravie de pouvoir lire ce nouveau livre. « Post Mortaime », se démarque vraiment de ce qui se lit actuellement. L’histoire de Mara Silani, m’a énormément plu. C’est une Romance d’un nouveau genre. C’est très particulier et il fallait y penser à écrire un tel Roman. Je dirais également que c’est osé. Cette histoire nous surprend également par la qualité d’écriture de l’Auteure, je mais je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

Lecteurs, Lectrices, oserez-vous, découvrir Mara à travers les pages noircies par Elsa Levant. La plume de l’Auteure est très fluide. C’est bien écrit. L’atmosphère qui se dégage tout le long est vraiment très spéciale. On la ressent bien. Elsa m’a une nouvelle fois embarqué dans son univers Livresque. C’est un coup de cœur. Elle capte notre attention du début à la fin. Je n’ai pas vu passer le temps, c’est incroyable. Il y’a des moments où certains passages nous bouleversent et nous questionnent en même temps. Je ne peux que vous conseillez de découvrir cette Romance Contemporaine que je trouve très innovante. J’ai aimé également le côté psychologique. C’est intéressant. Voilà pour mon ressenti.

Quelques mots sur l’histoire :

Je vous mets les liens où trouver cette Romance Contemporaine :

On découvre au fil des pages, la vie de Mara et les différents hommes qui ont jalonné sa vie à différents moments. Chaque personnage nous touche. Cette histoire est rafraîchissante et elle nous touche forcément. On apprend également des choses sur le frère de Mara Dario, sur leur vécu et aussi leur enfance. On découvre Albin qui était le grand amour de Mara. Et aussi Laurent qui a eu une place importante, Jay avec qui il est plus question d’amitié qu’autre chose. Il y’a eu aussi, Gran, Sébastien, William avec qui il s’agit d’une relation faite uniquement de sexe, Hugo. Enzo était un ami d’enfance. Ils lui ont apporté chacun des choses qui l’ont fait grandir ou évoluer. Il y’a également Céline, son amie qui a toujours été présente pour Mara, dans les bons comme dans les mauvais. Elle lui apportait un certain équilibre, lorsqu’il vacillait. Ses frasques amoureuses sont étalées au grand jour. On découvre que Mara avait besoin de combler un certain manque. L’écriture était pour elle un dérivatif à ses manques. Elle écrivait sans relâche, participant à des Concours de nouvelles et elle avait été publiée. Pour terminer je ne peux que vous conseillez d’embarquer dans cette histoire très spéciale. Je pense que chacun peut se reconnaître à travers les différents personnages.

Les différents liens où trouver cette Romance Contemporaine :

Le site de la Maison d’Édition :

https://www.editions-maia.com/livre/post-mortaime/

Amazon :

https://www.amazon.fr/dp/2379165564/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_F3933N8S850VXYEZYPPG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s