Romance Paranormale, Surnaturel, sorcières, Magie

Chronique : « Or et ténèbres », de Nadège Fillion, Évidence Éditions.

Merci encore à Jennifer RC et à Évidence Éditions pour sa confiance pour ce Service Presse.

Date de sortie : 16/04/2021

Résumé :

Aurore Vince, surnommée Or, est une jeune historienne qui décide de suivre des cours d’été sur le paranormal dans un château appelé le « Dark Castle ». Elle y fera des rencontres surprenantes, dont celle d’étranges professeurs et d’autres étudiants, dont Lina et Grace.

Outre le ténébreux et effrayant individu au charme dévastateur qui fait son apparition la nuit dans la bibliothèque, Arson, un enseignant odieux, la pousse sans cesse hors de ses retranchements et semble éprouver une désagréable antipathie pour Or. Mais pour quelle raison ? Est-ce parce qu’elle est différente des autres élèves ? Ou parce qu’il craint qu’elle ne brise une vieille malédiction ?

Laissez-vous tenter pas les forces obscures et entrez dans les ténèbres du mystérieux « Dark Castle ».

« Or et Ténèbres », Nadège Fillion, Romance Paranormale, Évidence Éditions

Ma Chronique :

Tout d’abord j’ai été attirée par la couverture, puis le résumé. Ça me paraissait très prometteur. Il s’agit d’une Romance Paranormale. Mais malheureusement je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire et l’univers livresque de l’Auteure. Je trouve que les situations vécues par les protagonistes sont trop prévisibles. Du coup je suis assez mitigée, suite à ma lecture. Je suis vraiment désolée, ça fait quelques temps que je n’ai pas eu un avis tel que celui-là. J’ai lu le livre jusqu’au bout, mais malheureusement je n’ai pas été conquise par l’écriture de l’Auteure. Il se lit assez vite. Certes les lieux, les situations sont détaillées mais ça n’a pas fonctionné sur moi. On sent que l’Auteure a une sacrée imagination pourtant. Il m’a manqué peut-être des développements pour que je puisse apprécier ma lecture. J’ai détesté Aurore le personnage principal féminin, je n’ai pas compris certaines de ses réactions. Je trouve que la dernière partie du Roman est complexe. J’avoue que je me suis sentie perdue. Je trouve que c’est beaucoup trop rapide. On a le sentiment que tout s’enchaîne. C’est également la première fois que ma Chronique sera si courte. Voilà mon ressenti suite à ce Service Presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s