Littérature Sentimentale, Romance Contemporaine

Chronique pour le PAI, (Prix des Auteurs Inconnus), en Catégorie Romance, « Alyson », Julien Cordier

Résumé :

8 mai 2063, Willow drive, Greenport, Etats-Unis

Shaï est une étudiante de 17 ans très stricte avec elle-même. Passionnée de sciences naturelles, celle-ci aspire à devenir une des plus grandes chirurgiennes de sa génération. Malheureusement, malgré tous ses efforts pour tracer sa propre voie, la plupart des gens la connaissent comme étant la petite fille d’Alyson Hach, légende vivante de Hollywood, la seule actrice à avoir obtenu cinq Oscars dans toute l’histoire du cinéma.
Mais ce jour-là, sa vie bascule lorsque Lèv, son meilleur ami d’enfance, réapparaît dans sa vie et qu’elle découvre, par hasard, une incohérence génétique entre les groupes sanguins de sa mère et de ses grands-parents.

Quel est donc ce terrible secret que détient Alyson ?

Bien décidée à découvrir la vérité, Shaï est loin d’imaginer que toute cette histoire a commencé en France, sur la Côte d’Azur, en 2008, lorsque sa grand-mère a rencontré Frédéric, un jeune Français venant du futur, qui va remettre en question sa notion de possible et d’impossible…

Et si vous pouviez remonter le temps et rencontrer l’actrice de vos rêves avant que celle-ci ne devienne célèbre…
Que feriez-vous ?

Alyson, Julien Cordier, Date de sortie : 18 mai 2020

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une Romance Contemporaine, teintée de Fantastique. « Alyson », de Julien Cordier, qui est l’un des finalistes du Prix des Auteurs Inconnus, en Catégorie Romance. J’avais déjà vu passer ce livre sur différents groupes Facebook. Par le biais du PAI, j’ai d’abord lu une dizaine de pages et c’est vrai Ça m’avait donné envie d’en savoir plus. Ce Roman m’a vraiment surprise, en lisant le Résumé, je ne m’attendais pas à cela. Et si finalement, nous avions la possibilité de remonter le temps, que ferions-nous, comment est-ce qu’on réagirait ? Et si nous avions la possibilité de changer les choses, au risque de commettre une erreur. En tout cas je pense que nous sommes maîtres de notre destin, à nous de faire en sorte qu’il soit ce que nous en attendons. La couverture est plutôt agréable à l’oeil, elle m’a beaucoup plu. Au début de ma lecture, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Je me suis demandée où l’auteur allait nous emmener. En ce qui concerne les points négatifs, il y a quelques fautes d’orthographe, quelques soucis niveau syntaxe, il manque quelquefois les espaces entre les mots. Au fur et à mesure de l’avancée de la lecture, on n’a envie de connaître la suite. L’histoire démarre en 2063, nous faisons la connaissance de Shaï, une jeune fille âgée de 17 ans passionnée de biologie.. Le deal de sa grand-mère, s’est d’attendre trois jours avant de lui dire certaines choses. Elle va s’apercevoir que finalement elle ne sait pas tout sur sa famille. Il est question de secrets de la part de la grand-mère, d’Alyson. En tant que lectrice, j’ai été intriguée. On ne s’attend absolument pas à ce qu’on va découvrir. Dans un deuxième temps Shaï va retrouver Lév, son ami d’enfance. On va faire un bond dans le temps et se retrouver en 2008. Pourquoi en 2008, me direz-vous ? Justement je ne vais rien vous dévoiler, vous en sauriez beaucoup trop. Je ne veux pas spoiler l’histoire. Il y’a également Frédéric, un jeune français passionné de cinéma, qui a toujours cru en Alyson et qui l’a aimé. Pour le côté positif, c’est plutôt bien écrit, l’auteur a quand même une sacrée Imagination. Il fallait oser. Sa plume est agréable. Ça se passe entre les États-Unis et la France. Parmi les sujets abordés, il y a le cinéma et Hollywood. Ce sont les seuls indices que je vous indiquerai. Les personnages secondaires ont également leur importance. Pour terminer, je dirais que j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai bien aimé l’univers Livresque de l’Auteur.

Lien vers Facebook :

https://facebook.com/prixdesauteursinconnus

Lien vers Instagram :

https://instagram.com/prixdesauteursinconnus?utm_medium=copy_link

Retrouvez également le lien vers Twitter :

https://Twitter.com/prixdesai

Le site internet du Prix des Auteurs Inconnus :

https://www.prixdesauteursinconnus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s