Fantastique, Fantasy Épique, Fantasy Médiévale, Fantasy Orientale, Non classé

Chronique Numéro 1, 04/01/2022. service Presse via Simplement Pro : L’Orbe Sacrée, Valérie Aguettaz, Ex Æquo Éditions, Collection Atlantéis

Bonsoir je remercie encore Ex Æquo Éditions, Collection Atlantéis, ainsi que Faustine Gallicia pour sa confiance pour ce Service Presse. Je m’excuse pour le retard dans la publication de ma Chronique.

RÉSUMÉ :

Vous entrez dans l’univers de Scythor, Grand Chef des hordes gholtoïes qui lutte contre des
traîtres, fomente des intrigues et renverse les alliances ; dans les vies du jeune Aushard rêvant de batailles, de gloire et d’amour, de l’espion Dintao, de l’émouvante Luà, du petit Garuda toujours en quête de secrets, de la farouche guerrière Browena jamais asservie, de prêtresses omnipotentes et de biens d’autres encore qui se battront pour dominer ou survivre.
L’histoire se passe sur le continent Léthie. Et même s’il s’agit de fantasy, ces femmes et ces hommes partageront avec vous de vraies émotions. Les événements vous happeront par leur réalisme, car il s’agit plus d’aventure que de merveilleux… Enfin, presque, car il y a l’Être de Lumière et les Dragons…

L’ Orbe Sacrée, Roman de Fantasy, Valérie Aguettaz, Ex Æquo Éditions Collection Atlantéis.

Ma Chronique :

Lorsqu’ Ex Æquo Éditions m’a proposé de lire et de Chroniquer via Simplement Pro ce Roman mêlant Fantasy et Fantastique. C’est avec grand plaisir que j’ai accepté. Ça ne pouvait que me plaire. J’ai aimé autant l’histoire, que les personnages et l’univers créé par Valérie Aguettaz. Ce Roman est un mélange de Fantasy orientale et de Médiéval Fantastique. On sent vraiment le talent de l’Auteure dans l’élaboration des différents mondes, le continent léthien, tout ce qui concerne les écosystèmes, ainsi que ses populations et ses coutumes. On se laisse embarquer dans l’histoire dès le début de la lecture. On visualise bien les différents lieux où se déroule l’histoire. C’est vraiment un univers livresque original, c’est aussi très intense. J’ai été agréablement surprise. La plume de l’Auteure est très fluide, elle est très belle également et addictive. L’histoire est captivante. On découvre un univers violent. Certaines scènes peuvent choquer la sensibilité du public. Il y’a de la magie également, les personnages sont certes complexes, mais ils sont intéressants. C’est une histoire que je trouve originale. Je suis admirative de l’imaginaire débordante de Valérie Aguettaz. C’est aussi un voyage initiatique, il est question aussi d’environnement, avec les catastrophes naturelles et écologiques. Ce sont des sujets actuels qui touchent les gens. À travers les mots de l’Auteure, nous partons à la découverte du Kaong et de la Golthie. Il y’a des combats, des dragons et des prophéties. Il y’a pas mal de suspense, notamment à chaque fin de chapitre, ce qui en fait un Roman de Fantasy très intéressant. Les descriptions sont vraiment très réussies. On visualise bien les palais, les lieux et on ressent vraiment l’atmosphère durant la lecture. On se rend compte du travail effectué sur ce Roman, c’est impressionnant. L’intrigue m’a beaucoup plu. Tous les ingrédients sont réunis pour que ce Roman Fantasy sorte de l’ordinaire. Il y’a des rebondissements, c’est un récit palpitant. C’est une très belle découverte Auteure. Si vous aimez ce genre d’univers, je vous recommande vivement ce livre.

Les liens où trouver ce Roman Fantasy original : Disponible en E-Book et Format Broché.

Le site de la Maison d’Édition :

https://editions-exaequo.fr/LOrbe-sacre

Amazon :

https://www.amazon.fr/dp/B08WQ63VCP/ref=cm_sw_r_cp_apan_glt_BWADFYA1SR2RHEPBG01B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s