Recueil de nouvelles

Chronique n°18: Collectif Loin du cœur, Bêta Publisher.

Merci beaucoup à Bêta Publisher et à l’ensemble des Auteurs (es), pour leur confiance pour ce premier SP.

RÉSUMÉ :

Une femme sur dix est victime de violences conjugales en France et, selon les Nations Unies, 35 % des femmes dans le monde ont été victimes de violences physiques et/ou sexuelles.

Ces chiffres, terribles, ne sont qu’une réalité froide qui ne retranscrivent pas l’abjecte réalité de leur quotidien. Un chiffre ne peut pas exprimer leur angoisse. Un chiffre ne permet pas de ressentir leur souffrance. Un chiffre n’explique pas leur possible renoncement, tant celui de leurs goûts que celui de leur personnalité.

Il y a tout le reste : la peur de la prochaine fois, leurs efforts pour éviter que cela ne recommence, sans oublier le lent et long dépérissement qui les amène à renoncer à vivre dans la paix et la dignité.

Pour se rendre compte de l’ampleur de ces phénomènes, nous vous invitons à lire ce recueil de nouvelles et de témoignages. Un aperçu de ces violences que
des milliers de femmes subissent, chaque année, et ce depuis des millénaires.

Date de sortie : 25/11/2021

Bêta Publisher

LOIN DU CŒUR, Recueil de Nouvelles, Bêta Publisher

Ma Chronique :

Bonsoir, je vous propose ma chronique via Simplement Pro, suite à ma lecture du Collectif Loin du Cœur, qui est un Recueil de Nouvelles sur les violences conjugales. C’est un sujet difficile qui est traité par différents Auteurs (es), malheureusement de plus en plus de femmes sont victimes de ses violences. Quand on prend connaissance des chiffres, ils font froid dans le dos. On se dit que cela ne devrait pas exister. C’est juste horrible, il faut savoir également que beaucoup de femmes meurent sous les coups chaque jour. Une femme sur 10 en France est victime et 35 % dans le monde, également, sont victimes de violences sexuelles. Chaque histoire nous touche et nous bouleverse. Émotionnellement ce qu’on ressent durant la lecture est très fort, parce ce qu’on se dit que ça pourrait être Vous, moi et des femmes qu’on connaît qui pourraient être victimes. Par moments j’avais envie de crier tellement, je ressentais de la colère pour les agresseurs et j’ai versé des larmes à plusieurs reprises, tellement j’étais bouleversée par ce que ces femmes vivent au quotidien. Ça commence par des insultes, puis les coups arrivent très vite, souvent sans raison. C’est ce qui est incompréhensible. Il ne faut pas hésiter à parler, c’est plus facile à dire qu’à faire. Je pense qu’au début on n’a pas conscience de la gravité des coups. J’ai bien aimé ce Recueil, c’est extrêmement bien écrit. J’ai découvert des Auteurs (es) de talent. On ne ressort pas indemne de cette lecture. Il m’a fallu un certain temps avant de redescendre émotionnellement. On ne peut pas rester insensible face à ce que vivent ces femmes. Aucune culture n’échappe à cette violence, ces Nouvelles nous le prouvent. On suit des femmes et des enfants qui vivent cela au quotidien. Elle peut être physique, mentale, ou administrative. C’est un sujet qui reste tabou, mais malheureusement il est bien réel. Il est important d’en prendre conscience. Dans ce recueil on trouve de la fiction et des témoignages. La manipulation psychologique est aussi une forme de violence, on a souvent tendance à l’oublier. Voilà mon ressenti suite à ma lecture.

Les différents liens où trouver ce Recueil de Nouvelles :

https://www.betapublisher.com/

Amazon :

http://Loin du Cœur https://www.amazon.fr/dp/249016371X/ref=cm_sw_r_cp_apan_glt_i_1RYC6CPAYZN6FQEZ953Q

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s