Fantastique, Violences conjugales

Chronique : Le Secret de Greystone Island de Christophe Fauvin

Merci beaucoup à Christophe Fauvin de sa confiance pour ce premier Service Presse.

Résumé :

Ce roman d’un genre policier nous emmène sur les terres d’une île écossaise imaginée par l’auteur où un crime vient d’être commis.Suivez l’histoire de Jane Settleman, une jeune femme maltraitée par son mari et perpétuellement bravée par l’un de ses cinq enfants à l’aube de son adolescence. Également sans cesse raillée par la petite communauté îlienne, où les ragots et les méfaits vont de bon train, et en proie à des hallucinations quelque peu paranormales. Elle découvrira le premier meurtre d’un tueur en série et pensera reconnaître l’une de ses amies d’enfance. Elle va donc, malgré elle, aider la police locale à retrouver la personne responsable de ce meurtre parmi tant d’autres. Mais les secrets de l’île dépasseront l’imaginaire dans une atmosphère emplie de suspens, nous invitant à nous questionner en permanence.

Le Secret de Greystone Island, de Christophe Fauvin

Ma Chronique :

J’ai beaucoup aimé ce Thriller. L’Auteur a une sacrée Imagination. J’ai également aimé son univers Livresque. C’est bien écrit. L’écriture est très fluide. On se laisse embarquer dans l’histoire de Jane et des autres personnages. C’est une femme qui est extrêmement forte. Elle traverse des épreuves vraiment difficiles et malgré tout elle arrive à rester elle-même et à garder la tête froide. J’ai vraiment été admirative. Il n’y’a aucun temps mort. On rentre dans l’histoire dès le début pour ne plus en sortir. Il y’a beaucoup de rebondissements. On visualise bien ce que l’auteur écrit. On joue également sur le côté mystérieux et le côté énigmatique. Voilà mon ressenti suite à ma lecture.

Quelques mots sur l’histoire:

Jane Settleman part faire des courses, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure à son retour. Elle est bien loin de s’imaginer, que sa famille va se retrouver au centre d’une affaire qui va secouer l’ensemble des habitants. Ce Thriller nous fait prendre conscience que finalement on ne connaît pas ses voisins, ni les gens qui nous entourent, même les plus proches. C’est une femme très courageuse face à son mari et à son fils qui sont extrêmement violents face à elle. Elle subit des violences conjugales. L’Auteur nous emmène sur une île écossaise où différents crimes vont avoir lieu. On va plonger dans l’horreur et aller de découvertes en découvertes. Très rapidement la police va s’apercevoir qu’elle a affaire à un tueur en série. Elle n’est pas au bout de ses peines. Chaque meurtre est mis en scène et orchestré de façon bien précise. Chaque situation est très bien décrite. On ressent vraiment l’atmosphère des différents lieux. C’est juste impressionnant. On va aller de surprises en surprises également. À plusieurs reprises j’ai eu envie de rentrer dans le livre, tellement j’avais le sentiment de vivre certaines scènes en même temps que les protagonistes, notamment la scène de fin, mais je ne dirai rien pour ne pas spoiler. Par moment c’est glaçant. On n’en ressort pas indemne. Pour terminer je dirais que Jane incarne un véritable message d’espoir et le courage pour les femmes battues. Elle montre qu’on peut s’en sortir malgré la difficulté de cette problématique. Elle se montre très forte face à ses enfants. Je vous conseille vivement de lire ce Thriller que je trouve très réussi. Par moment j’étais prise entre deux feux, la tristesse et la colère. C’est terrible. Mes larmes ont coulé tellement je vivais certaines scènes en même temps que Jane. Il y’a également des secrets totalement inavouables. Des cadavres, une enquête, des indices et pourtant on se pose des questions tout le long. C’est un véritable Cluedo et un jeu de piste. La fin m’a secouée parce que je ne m’attendais pas à cela. En tout cas tout est très bien détaillé ce qui apporte un plus à l’histoire selon moi. C’est important à mon sens. Christophe Fauvin nous tient en haleine du début à la fin. Au début Jane qui est la victime passe pour la coupable idéal face à la loi et c’est difficile d’accepter cela. Je me suis attachée à elle. On ne peut pas rester insensible. Il y’a du suspense et l’amour qui se dévoilera à un moment précis. Ce Thriller réunit tous les ingrédients qui en font que c’est une réussite.

Les liens où trouver le livre :

https://www.amazon.fr/dp/B0811Z71JY/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_TZ64Y7WHR9BCM78WHVS0

Laisser un commentaire