Fantastique, Fantasy, Thriller

Chronique : Retour aux sources, de Nathalie Feuillet chez SK Editions.

#Partenariat Sharon Kena Editions.

Merci beaucoup à Sharon Kena Editions et à Aurélie, Directrice Service Presse de la M.E. pour leur confiance pour ce deuxième SP.

Format Broché
Format E-book

Date de sortie : 11/05/2021

RÉSUMÉ :

En ce début d’automne, une série de morts étranges survient dans la forêt domaniale de Rambouillet et agite le monde très confidentiel de la médecine légale. Pendant que les analyses sur les cadavres sont en cours, Corback, l’inspecteur très pragmatique chargé de l’enquête, explore toutes les pistes susceptibles de le mener à percer ce mystère. L’une d’elles le conduit dans une forêt beaucoup plus ancienne, au cœur de l’Auvergne.

Contre toute attente, il se retrouve confronté à des druidesses aux pouvoirs extraordinaires, notamment chez la plus jeune d’entre elles, fascinante créature qui ne laisse aucun homme indifférent. C’est un véritable choc de civilisation pour ses collègues et lui.

Dès lors, il sera entraîné dans une histoire familiale hors du commun : les Rethel composés de deux clans que tout oppose, liés par le sang, séparés par la haine et gangrenés par de terribles secrets qui seront dévoilés un à un.

Ma Chronique suite à ma lecture :

J’ai beaucoup aimé cette histoire, tant dans la construction que dans l’atmosphère qui s’en dégage. Je découvre l’Auteure et je suis ravie parce que j’ai bien aimé son univers livresque. Elle a du talent et une imagination impressionnante. On navigue entre Thriller et Fantastique. L’alliance des deux styles littéraires est très bien faite. On n’est tenu en haleine du début à la fin. On va de surprises en surprises et aussi il y a des rebondissements. Je m’attendais vraiment pas à cela. Il y a également un côté mystérieux qui m’a énormément plu. Ce qui m’a intéressée aussi c’est le milieu de la médecine légale. C’est un milieu que je ne connaissais pas. J’imagine que Nathalie Feuillet a fait beaucoup de recherches durant la phase d’écriture. C’est intéressant d’en découvrir plus sur ce monde. L’écriture est très fluide. Je n’ai pas vu le temps passer, tellement j’étais dedans. J’ai apprécié l’inspecteur Corback, il a sa façon bien à lui de mener son enquête. Les descriptions sont vraiment géniales. On ressent bien l’atmosphère décrite par l’Auteure. On joue également sur le côté en lien avec la magie et les druidesses. J’avoue que je me suis posé des questions en me demandant comment je réagirai si je me trouvais face à ce genre de personnes. Les scènes sont très réalistes et on les visualise bien. Il y’a un côté avec des secrets familiaux, ça apporte un plus à l’histoire. Je me suis laissée happer par l’histoire. Je n’arrivais pas à lâcher ce Thriller. En ce qui concerne l’enquête de l’inspecteur Corback, je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Attention pour public averti car certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de chacun, chacune. Il y a quelquefois une certaine poésie dans les mots de Nathalie Feuillet. Pour ma part je trouve que l’Auteure touche le lecteur. J’ai passé un bon de lecture. C’est un livre que je vous conseille vivement de lire. L’histoire est captivante. On découvre différents personnages qui finalement finissent par être liés les uns aux autres. J’ai trouvé Esther très attachante, pour son côté protecteur envers la nature et la forêt. Il y a Corback, Philippe et Léonard de Rethel et Antoine. Tous vont se retrouver au cœur de cette enquête. Tout est savamment dosés. L’intrigue est bien menée. Le lecteur est vraiment en immersion. Il y’a des moments qui sont assez déstabilisants, on se pose pas mal de questions. On se demande où l’Auteure va nous emmener. J’ai bien aimé la psychologie des personnages. Voilà mon ressenti.

Les différents liens où trouver le livre :

Le site de la Maison d’Édition :

https://skeditions.fr/fantastique/2410-2396-retour-aux-sources-de-nathalie-feuillet.html#/64-format-livre

Amazon :

https://www.amazon.fr/dp/B08ZDMQGJR/ref=cm_sw_r_cp_apa_glc_KFZ0085810DFQX9C0J9S

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s