Non classé, Romance Historique

Chronique n°16: Résistement Vôtre, Caroline Mertz, Livresques Éditions.

Je remercie, Livresque Éditions de sa confiance pour ce SP, via Simplement Pro. Merci également à l’Auteure, Caroline Mertz, je suis ravie d’avoir découvert son univers livresque.

Date de sortie : 01/09/2021

RÉSISTEMENT VÔTRE, Caroline Mertz, Livresque Éditions

RÉSUMÉ :

1942, Nancy. La France est sous l’Occupation. Ninon Schneider est une Française comme une autre, à une exception près… Engagée depuis peu dans un réseau de résistance, elle collecte les œuvres d’art prohibées par la liste Otto, pour permettre leur sauvegarde. Elle voit ses plans bouleversés lorsqu’elle rencontre Wilhelm Schwarz, un charmant Capitaine allemand, qui n’a qu’une idée en tête : la séduire. De son côté, Ninon se retrouve forcée de le fréquenter pour obtenir des informations primordiales. Contre toute attente, elle découvre un homme patient, doux et captivant, malgré ses parts d’ombres. Cédera-t-elle à la tentation en tombant dans les bras de l’ennemi ou poursuivra-t-elle ses préjudiciables ambitions ? Jusqu’où Wilhelm ira-t-il pour protéger cette femme ? Quand l’amour s’oppose à vos idéaux et vos valeurs, cela implique des sacrifices.

Ma Chronique :

Cette Romance Historique de Caroline Mertz, est un coup de cœur. ❤️ C’est extrêmement bien écrit, je savais que ce livre me plairait. Tout ce qui touche à la 2eme Guerre Mondiale m’intéresse énormément. Je suis passé par plusieurs émotions, que ce soit de la tristesse, de la colère. J’ai découvert un pan de la Seconde Guerre Mondiale, que je ne connaissais pas, notamment les Lebenborn. C’est une maternité où était sélectionnée les bébés les plus à même de ressembler à la race aryenne. Les mères étaient sélectionnées selon différents critères pour faire des enfants avec les Soldats de la SS. C’était un projet mis en place par Hitler, pour créer une race supérieure. Ça m’a vraiment bouleversée et choquée. C’est aussi l’histoire, d’un amour impossible, entre Ninon Schneider une jeune femme qui fait partie de la Résistance et Wilhem Capitaine de la Wermatch. Et pourtant ils réussiront à s’aimer. Cette histoire se passe durant l’occupation, plus particulièrement en 1942 à Nancy. J’ai été admirative du caractère de Ninon qui ne se laisse pas faire. Elle est extrêmement courageuse en ces temps troubles et elle a également des valeurs qu’elle essaie de respecter du mieux possible. Elle a aussi beaucoup d’amour pour les siens. Je me suis attachée également à Wilhelm. Il est prêt à tout pour protéger Bonne, de l’ennemi. C’est un homme qui malgré tout est plein de gentillesse et à faire en sorte que le sort de Ninon soit le moins difficile à vivre. On ressent vraiment l’atmosphère des différents moments vécus par les protagonistes. On imagine bien également les recherches que l’Auteure a faite. Elle maîtrise le sujet à la perfection. J’ai découvert également l’opération Otto qui visait à collecter les œuvres d’art qui étaient prohibées à cette période. C’est un sujet intéressant. On ne ressort pas indemne de cette lecture. Je ne peux que vous conseillez de lire cette Romance Historique. L’Auteure m’a embarqué dans son univers livresque. L’histoire est très prenante et captivante. J’ai dévoré ce livre. L’écriture est très fluide. La plume de l’Auteure est addictive. Je me suis attachée autant à l’histoire qu’à certains personnages. J’ai découvert une Auteure de talent. Cette Romance est juste magnifique, elle m’a vraiment bouleversée. Il ne faut pas oublier la Romance qui est présente également. J’ai adoré ce livre, il y aurait tellement à dire, sur ce qu’on ressent. Par moment j’avais très peur pour les protagonistes. J’ai vécu cette lecture comme un film. Je visualisais bien chaque scène écrite par Caroline Mertz. C’est impressionnant. Il n’y a aucune longueur. J’ai appris beaucoup de choses également. Ce Roman est intéressant pour le côté historique. Merci beaucoup de m’avoir embarquée dans ton univers. Je suis impressionnée par la qualité d’écriture. Tout est réaliste. Voilà mon ressenti suite à ma lecture. C’est avec plaisir que je lirai d’autres livres de l’Auteure.

Les liens où trouver cette Romance Historique :

Amazon :

https://www.amazon.fr/dp/B09B2G73Q8/ref=cm_sw_r_cp_apan_glt_PQE3Z9N7RC505VPV0S16

Livresque Éditions :

https://www.editionslivresque.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s